Qui est Eco Finance ?

Eco Finance est un courtier professionnel en prêts bancaires, notamment immobiliers.

Eco Finance est dirigé par Frédéric ALM, né le 22/09/1962 à Mulhouse. Diplômé de l’Institut Technique de Banque de Paris (promotion 1989), il a travaillé pendant plus de 20 ans dans différentes banques en France et en Suisse avant de créer, en 2003, Eco Finance.


Eco Finance est un courtier professionnel en prêts bancaires, notamment immobiliers. La profession est encadrée par la loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010 : les courtiers doivent avoir le statut d'intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP), avec enregistrement à l'Orias, le Registre unique des intermédiaires en assurances, banque et financement depuis janvier 2013. « Le courtier ne représente pas les banques. Il est mandaté par le client et travaille dans son intérêt, avec un devoir de conseil »


Eco Finance est agréé et conventionné par de nombreuses banques comme la BNP Paribas, le Crédit Mutuel Centre Est, le CIC, le Crédit Agricole, la Caisse d'Épargne, la Banque Populaire…


La multiplicité des partenaires bancaires d’Eco Finance témoigne du sérieux de la société et de son indépendance vis-à-vis des différents réseaux bancaires. Elle permet également la mise en concurrence des organismes financiers dans le cadre de la recherche des meilleures conditions pour le client d’Eco Finance.


En frappant à sa porte, on frappe d'un seul coup à celles de nombreux établissements de crédit sans avoir à multiplier les dossiers et les démarches.


NB : L’activité de courtage en prêts est réglementée par la loi bancaire 84-46 du 24/01/1984 du Code Monétaire et Financier. Art. L.341-1. – « Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention ou à l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commission, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés. »


En tant que spécialiste œuvrant dans le domaine de l’immobilier, Eco Finance propose également son expertise en matière d’achat et de vente de biens immobiliers ainsi que d’investissement de tout type ( locatif, patrimonial et de défiscalisation.). À ce titre, la société est détentrice d'une carte professionnelle d'agent immobilier (T-346 délivrée par la Préfecture de Colmar)